Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Durant les stages que je propose avec les chevaux, je ne vous apprends pas une méthode où une technique pour que cet être vous donne son attention.
Bien au contraire, c’est bien en dehors de son espace que se joue la première rencontre. Ils savent que vous arrivez, ils nous ressentent bien au-delà de ce que nous imaginons.
Ce qui me passionne, c’est de permettre à chaque humain qui le souhaite, de vivre une rencontre de cœur à cœur.
Habiter son corps, donner de l’espace et de l’importance à son souffle, être conscient de ces attentes, celles que nous projetons sur ce que nous voudrions qui se passe, laisser place à nos émotions, …
Pour moi, aller à la rencontre de ces êtres merveilleux, c’est s’en remettre à eux, simplement !
On rentre dans leur monde et non le contraire, on apprend à se mettre en résonnance avec leur langage et non le contraire, on apprend à suivre leurs pas et à faire confiance que là où ils nous emmènent, c’est bon nous… Alors, oui, tout ça se vit et ne se réfléchit pas.
Se laisser emmener ce n’est pas seulement dans l’espace visible qu’est l’environnement dans lequel ils vivent, mais c’est bien plus profond que ça.
Je n’ai pas une science exacte à vous transmettre, hoooo non ! Juste vous laisser faire votre chemin et vous proposer de vivre une expérience qui vous donnera accès à la médecine du cheval. Cela va être possible grâce à l’espace que j’ouvre, mais surtout à votre capacité à faire votre propre chemin à vous laisser toucher par la profondeur de cet être.
La pratique du mouvement que sont  » les 5 rythmes » est une méditation en mouvement qui ramène l’esprit dans le corps, qui redonne de la fluidité là où les émotions se sont cristallisé, qui permet de s’ancrer à la juste place au milieu d’un troupeau de chevaux, de déployer le langage non-verbal qui crée ce pont entre les différents univers, …
Ces stages sont vivants, organiques et évoluent au rythme des chevaux !!!!
Je chemine comme vous à leurs côtés et comme vous la médecine du cheval continue de me toucher à des endroits pas toujours confortable, mais si vivant !
J’aime le Mas de Barau, là où le stage se déroule, car les chevaux y sont libres, la psyché du cheval est respectée et Sophie Raty prend soin de ne jamais briser ces êtres. Car à mon sens, pour connecter à cette médecine qu’il véhicule, ils doivent être libres !
Alors à bientôt et heureuse de vous rencontrer ici où là, lors de l’un de ces moments.