La médecine du cheval

Être au service des chevaux et faire l’expérience du donner/ recevoir en étant à l’écoute du cœur, libre et détaché de toutes pensées négatives, libre dans ses émotions et bien dans son corps.
Ne plus avoir besoin de faire pour être en communion avec le monde dans son ensemble: humains, faune et flore. L’harmonie!
Partir à la rencontre de chevaux en liberté nous offre la chance de vivre cette expérience…
La grande sensibilité du cheval lui permet de ressentir et de communiquer naturellement et simplement avec nous. Grâce à la subtilité de ses sens, il écoute notre respiration, lit nos pensées, ressent nos émotions, perçoit notre relâchement musculaire ou nos tensions…il sent tout, sans exception et sans jugement !

La pratique des 5 rythmes sera notre support afin de développer notre langage corporel et non-verbal tout en apportant une écoute fine à notre intuition.

En développant la posture de » service » au cheval et non l’inverse, nous vivrons un état d’être où nous nous sentirons unis à eux, reliés au même diapason. Tout deviendra alors simple et posé, à sa juste place dans le flux de la vie. Ouvert, nous accueillons ce qu’ils ont à nous proposer en lâchant-prise et en leurs faisant confiance:car là où ils nous emmènent, c’est bon pour nous…

Durant les différents stages que je propose avec le peuple animal, nous revenons en quelque sorte à l’école, sauf que cette fois, les enseignants sont les animaux. Quelle chance non ? Ces enseignants sont en amour pour nous et avec amour nous apprenons très vite. Je vous invite là où depuis petite, j’ai appris la vie.

Bienvenue à tous !