Virginia Della Valentina

Je me présenterai comme une femme spontanée, clair et intuitive.
De par ma grande sensibilité, et ce, depuis l’enfance, le peuple animal et la nature sont très vite devenus mes enseignants et une source d’inspiration.
Depuis quelques années, c’est jusqu’à vous qu’ils me guident et avec eux, j’occupe une place de pont entre l’humain et le peuple animal.
Ce qui me tient à cœur dans cette posture de pont (de médiatrice) c’est que l’humain et l’animal puissent mieux se comprendre afin d’instaurer une relation harmonieuse. Car à mon sens, et ce, par mon lien avec eux, souvent, ils viennent dans notre vie pour nous humaniser.
Les divers outils que je partage avec vous aujourd’hui, sont les fruits d’un cheminement qui a commencé en 2006 par la découverte de la danse des 5 rythmes et de diverse formation en communication animale puis, du chamanisme.
Durant ce parcours que j’appelle initiatique, j’ai reçu et intégré dans mon quotidien divers enseignements inspirée par des lectures, des rencontres et des stages.
 
Depuis, je me suis formée à :
 
– La danse des 5 rythmes au Etats-Unis depuis 2014.
– La communication animale avec Anna Evans – Isabelle Visée – Claire Daliers et Anne Thibaut.
– L’approche sensible du cheval et la communication avec eux par le corps avec Carine Thiran et Nathalie Cuvelier.
– La méditation
 
Je continue de me former afin d’enrichir mes connaissances et de rester à l’écoute de ce monde en éternel mouvement.
 
Mes prochaines formations 2019-2020 sont :
  • Magnétisme humaniste et animalier
  • Anatomie comparée des mammifères domestiques
  • Fleurs de bach pour humain et animaux
  • Comprendre le chien
  • Pathologie canine et imagerie
  • EFT appliqué aux animaux.
  • Le féminin sacré avec Marie Jesus Amrita
Du Souffle à la Terre est une invitation à développer et à faire confiance en vos ressentis afin de les mettre au service de votre vie et de toute vie en ce monde. C’est avec beaucoup de joie que je vous propose de parcourir mon site tel un voyage intérieur. Je tiens à remercier toutes ces belles âmes que j’ai rencontrées sur ma route, car elles œuvrent avec humilité et force afin que l’équilibre existe entre l’animal, la nature et l’humain. Merci à elles. Virginia

 

Aussi, mes expériences de vie m’ont enrichie et m’ont apporté un regard bienveillant et sans jugement sur la vie et les gens. Chaque pas m’a permis d’aller plus loin dans mes propres limites et d’étendre ma vision du monde mais également de mieux comprendre l’être humain…Un cheminement qui inspire ma danse et mon enseignement. Ma sensibilité s’exprime à travers ma relation intime avec la nature, les animaux et spécialement les chevaux qui me permettent de toucher à une autre dimension de la danse des 5 Rythmes, où ce qui se communique passe toujours par le corps et les émotions. Mon occupation passée m’a  amenée à être en contact permanent avec des personnes âgées en fin de vie atteintes de la maladie d’Alzheimer. Dans cet univers où le sens de la vie se vit au jour le jour et où les repères se perdent constamment, mon âme lyrique à apporté de la légèreté, de la joie, de la créativité….et j’ai reçu autant que j’ai donné.

J’ai à cœur de nourrir mes différentes approches des mêmes qualités afin d’offrir un cadre sécurisant et chaleureux.