Témoignages

Elles et ils ont participé aux stages/aux cours et partagent les expériences

Katia
Je viens apporter mon témoignage sur mon ressenti après à peine 5 mois de danse des 5 rythmes à raison de 2 fois par mois.
La Danse des 5 Rythmes est pour moi beaucoup plus qu’une simple danse, elle est une Médecine. Elle m’a permis, à travers les mouvements, la respiration, chaque pas posés au sol, mais aussi à travers le groupe, la musique et les guidances de Virginia, de me redécouvrir, de me libérer de peurs, de blocages. Cela m’a permis d’oser regarder devant moi, oser regarder les autres en face, oser prendre ma place. A travers mon corps, j’ai pu exprimer tout ce qui n’a pas pu être exprimé dans mon passé, tels des liens qui se déchiraient. Je me suis vue libérée de séances en séances. Le chemin n’est pas fini, mais je dirais qu’il est plus praticable, plus gérable, plus stable à présent. Je tiens à remercier Gabrielle Roth d’avoir développé cette Danse Médecine. Remercier Virginia de nous la transmettre à son tour. Remercier tout le groupe que j’ai non seulement vu évoluer, mais surtout qui m’a soutenue tout au long. Remercier la Vie pour tous les magnifiques cadeaux qu’elle apporte. Et enfin, me remercier moi même d’avoir osé parcourir ce chemin en moi-même et d’avoir osé regarder toutes les zones d’ombres en moi afin de les libérer. Cordialement. Katia

Benoit

Je voudrais te remercier pour le stage de nouvel an « Peau Neuve »
J’ai beaucoup apprécié la façon avec laquelle tu t’étais dévouée en toute sincérité et avec ton cœur pour en faire une réussite.
Ce fut pour moi une belle découverte et j’ai l’intention de trouver à Bruxelles l’occasion de participer à des ateliers du même genre.
Quel plaisir de me retrouver (enfin) avec des gens qui parlent le même langage que moi !!!

Philippe

C’est toujours un plaisir de venir danser, c’est en tous cas à la suite de chaque séance que je le constate !Après +/- une année de pratique régulière, je peux dire qu’il s’agit d’une belle découverte et que je suis heureux de pouvoir goûter cet espace de liberté intérieur et extérieur qui existe lors de la mise en mouvement de mon corps, et ce sans technique ni règle particulière, juste dans le respect des autres et de soi. De nature timide la danse me permet par petites touches de trouver plus de légèreté, de joie, d’ouverture, d’élan, de communiquer différemment avec mon mental,de libérer ma colère, de transpirer, de respirer, et parfois lorsque la température du lieu augmente, que la fluidité des gestes arrive, de me sentir comme chez moi !

Aujourd’hui je sais que la pratique des 5 rythmes est devenue une forme d’hygiène, un besoin pour mieux m’adapter à la vie qui n’est que mouvement.

Je remercie Virginia de sa générosité, de sa disponibilité, de sa façon naturelle d’être et de transmettre ainsi que toutes les danseuses, tous les danseurs.

Françis
 
V pour Vitalité
I  pour Inventivité
R pour Rythme !
G pour Guérison
I  pour Intimité
N pour Nouveauté
I  pour Immédiateté
A pour Amour

Si vous vous demandez ce que j’ai ressenti lors des w-e avec Virginia, lisez ceci :

J’ai participé à 2 ou 3 journées avec elle (toi)  et j’ai fait Peau Neuve en ce début 2018 à Vévy Wéron.
Cela m’a permis de sortir de ma zone de confort et d’accéder à diverses guérisons, du cœur et du corps!
Merci, ma belle 😉

Paul: Je pense qu’on ne peut pas exprimer avec des mots le bonheur de danser, sauf de dire: merci Virginia
Paul

Amandine

Petite, je ne voulais pas danser. J’étais fière de le revendiquer. La danse, c’est pour les fillettes à paillettes !Vient ensuite l’adolescence, le temps des boums. S’en suivent quelques bals folks, rares sorties en boîtes, concerts de Forró au Brésil. Des approches différentes… Le corps qui bouge,qui s’anime en réponse à des sollicitations extérieures… la musique, des indications, un partenaire…

Et parfois… quelques moments suspendus… une danse qui vient de l’intérieur… des profondeurs…

La naissance de mes enfants, une contact différent avec mon corps de Femme, ma puissance intérieure et mon cycle menstruel m’ont conduit sur le chemin de la Danse des 5 Rythmes.Quel cadeau ! Chaque soirée, chaque vague, chaque mouvement nous invite à la rencontre, à la reconnexion, à la mise en mouvement de notre énergie. La musique et Virginia nous soutiennent et nous accompagnent, mais c’est du dedans que naît la danse, insufflée et inspirée par ce qui est en nous, dans l’instant. La Danse des 5 Rythmes est un immense tout qui relie le corps et l’esprit, qui guérit. Un temps pour soi, avec les autres, dans le flow de la Vie telle qu’elle se déploie dans le moment… Un temps précieux… moment suspendu gracieusement offert par nous même à nous même. Un cadeau, un chemin.

Merci Virginia de nous offrir cette possibilité, de nous transmettre cette passion qui t’anime dans un cadre chaleureux et bienveillant. Merci pour ta douceur, ta fougue et ta générosité.

 

Virginie;

Cheminement dans une tempête intérieure entourée d’une bienveillance à ta lumière. Voilà pour moi une phrase qui résume comment j’ai vécu ce stage.
Pour certaines personnes tu peux paraître « dure » mais la finalité en est incroyable et pleine de douceur. Tu sens ce qui est juste pour l’autre dans l’instant et tu l’accompagnes dans cette transformation qui peut être difficile. Tu rassures, tu expliques. Tu ne laisses rien passer qui peut nous amener à cette véritable transformation et, en même temps, tu respectes le rythme de chacune.
Merci pour tes conseils, merci pour ton aide, merci pour ton amour. Ton stage a été une lumière qui a éclairé davantage mon chemin.

L;

Que notre renaissance sauvage continue, à son rythme, en nous et autour de nous, dans ce beau cycle de Vie-Mort-Vie que Virginia le temps d’un WE nous a offert, partagé réincarné !
Que la douceur de nos bras n’ait d’égal que le feu de notre cœur dans une belle justesse émerveillée de ce qui est

Nathalie;

Merci Virginia d’avoir accepté le job et d’avoir tenu bon la barre du navire au milieu des eaux déchaînées… pfiouwww. Quand tu parles de courage hein !

Merci pour l’attention de la bougie d’anniversaire… cela m’a beaucoup touchée. Ce fut pour moi un réveil aussi ces petits courts-circuits durant le stage danse et cheval… une énergie nécessaire pour casser la carapace.

Et l’arbre de mon jardin me parle de la nature des chose et me fait remarquer alors même que je t’écris qu’aucune graine ne pousse avant d’être jetée au sol par son arbre, sa plante, sa fleur. Elles sont toutes tombées d’abord 😉 … et parfois d’une jolie hauteur, mais que cela n’en a blessé aucune dans sa chute. Je n’y avais pas pensé, merci esprit de l’arbre. Donc je te partage que tu ne m’as pas blessée dans ma chute et apprendre à être d’abord par terre lors de ces trois jours et surtout de l’accepter (!!!!) avant de retrouver le chemin vers le haut fut certainement le plus beau cadeau que je me suis fait (même s’il y en a eu plusieurs durant ces trois jours intenses). 

 

 A.

Merci Virginia pour ce beau stage à ton image 

J’aime ce que tu proposes pcq :
– tu incarnes ce que tu dis.
– tu nous sens pendant la danse et tu donnes de super bonnes indications.
– j’aime quand tu laisses parler ce que tu sens au micro, ça raisonne souvent très fort en moi.
– tu oses nous faire toucher nos parts d’ombre pour après avoir accès à notre lumière
– tu reviens tjs à l’essentiel : les 5 sens.
– les 3 jours au fil des 5 rythmes combinés à Vie-Mort-Vie ont une vrai cohérence ! Plein de choses se répondent pendant le stage !
Je me sens plus alignée, ancrée, sereine. Plus femme dans ma force. Plus juste.